20 janvier 2025

La nouvelle saison des futurs MF1 et MF2, était composé de 16 candidats, se décomposant de 8 personnes qui souhaitaient passer le MF1 et de 8 personnes souhaitant passer le MF2.
Nous nous sommes retrouver le 08 décembre 2024 à l’école des neiges de Lamoura, pour la première journée pédagogique, c’est-à-dire l’apprentissage et la découverte des mouvements, pour les alpins tandis qu’a la table d’Emma il y avait un autre groupe pour la formation ski nordique qui ont pratiqué la même chose que nous.
Durant la journée nous avons mis en place cette formation de ski alpin et de ski nordique. La journée s’est déroulé sous la direction de Bertrand PEZON pour l’alpin et de Manon JOUET et Mickael BOUILLET qui avaient 10 candidats 5 MF1et 5 MF2.
La journée s’est déroulée sous une excellente participation des candidats. Nous avons mangé sur place à l’Ecole des Neiges de la PEP du Jura qui se trouve à la combe du Lac et pour les fondeurs à la Table d’Emma. La journée s’est très bien déroulée pour les alpins et les fondeurs.
Malheureusement le programme concernant les alpins a été modifié puisque la neige n’était pas au rendez vous et il n’y avait aucunes remontées mécaniques qui fonctionnait alors que pour le ski nordique ils ont pu pratiquer le ski de fond dans les hauteurs de la forêt du Massacre. Ils ont pu réaliser leur premier week-end complet.
Pour les alpins et les fondeurs nous nous sommes retrouvés le week end du 14 et 15 décembre sur les skis nous avons pris notre repas à la table d’Emma car pour les alpins nous avons pu skier sur le domaine de la Serra aussi bien le samedi que le dimanche. Ainsi que pour les fondeurs ils ont pratiqué sur les hauteurs de la forêt du Massacre.
Pour les alpins nous nous sommes donnés rendez-vous le dimanche 22 décembre c’est la quatrième journée et étant donné qu’on n’avait pas pu faire cette journée le 08 décembre faute de neige.
Cette journée s’est déroulée au Balancier avec repas pris au Télémark’Afé. Nous étions nombreux à table, journée très agréable malgré le mauvais temps le matin sous la pluie et l’après-midi sous les flocons de neige le vent, le brouillard. Mais tout le monde était satisfait, content d’avoir effectué cette journée qui a obligé les personnes à se déplacer pour une seule journée et juste avant les fêtes de noël.
La 5ème journée qui a été programmé à Lélex, a dû se rabattre sur le secteur de la Faucille, car à Lélex était très venteux et ne risquait pas d’ouvrir leur domaine, ce qui a était fait, ils ont bien participé à cette journée et ils ont mangé sur place. La dernière journée c’est-à-dire la 6ème journée a bien été programmé à Lélex et la journée à vu la participation d’un concours organisé par Divonne, d’où le sujet d’aller voir sur le terrain comment était organisait un concours, la reconnaissance sur le terrain, toutes les explications pour le déroulement d’une course à été vu et expliqué lors des explications. La journée s’est déroulée sur le terrain par des démonstrations de toutes sortes.
Après avoir pris notre repas à la Catheline, nous sommes repartis en ski et nous avons continué à voir nos différentes démonstrations que ça soit chez les MF1 ou les MF2.
Puis vers 16h les deux groupes sont revenus à la terrasse de la Catheline pour des explications brèves pour les MF2 à savoir ce qu’il voyait ce qu’il devait améliorer. Tous ont participé aux différentes critiques à leur sujet pour améliorer leur ski personnel. Avant 17h ils ont pris la décision de descendre toute la piste en ski tout le monde s’est retrouvé en bas et ils se sont dispersés à leur voiture pour rentrer directement chez eux. Voila un stage qui se termine très bien, avec un très bon niveau pour les futurs MF1 et MF2, bonne saison a vous tous et a bientôt Amicalement Jacky ROUSSEAUX

Retour en haut du site